de en fr it

slide_swissflag.jpg
slide_tg2.jpg
slide_adolfo.jpg
sfs_salsadance.jpg
sfs_salsa.jpg
slide_terry.jpg
silde4.jpg
slide_fred.jpg
silde3.jpg
slide_c.jpg

Salsafestival Switzerland

Hola Salseros !

Nous devons malheureusement t’annoncer que le Salsafestival Switzerland ne sera plus maintenu.
 
Que s’est-il passé ?
 
Après le Salsafestival en février 2020, notre emplacement a connu des difficultés en raison du lock down en mars et avril. L'hôtel X-TRA a dû définitivement fermer ses portes et l'avenir du lieu de notre événement était incertain. Depuis lors, les conditions de poursuite du festival à cet endroit n'ont cessé de se détériorer et nous avons cherché des alternatives.
 
Cependant, suite à l’adoption de la loi Covid 19 le 13 juin, la situation a une nouvelle fois changé pour nous.

Le Salsafestival Switzerland nécessite beaucoup d’engagement, un temps de préparation important, des investissements élevés et dépend beaucoup des voyages libres de et vers l'étranger.
 
Selon l'article 1a de la nouvelle loi, le Conseil fédéral suisse peut à tout moment, sans consulter le Parlement, «définir les critères et les valeurs de référence relatifs aux restrictions et aux assouplissements concernant la vie économique et sociale».
 
Cet article, ainsi que d'autres (3a/Personnes vaccinées, 3b/Système de test et de traçage des contacts, 4a/Entrée dans la vie professionnelle, 6a/Certificats sanitaires et 8a/Cantons.) ne figuraient pas dans les documents de vote. Le Parlement les a ajoutés par la suite. De plus, certains articles sont désormais en vigueur jusqu'au 31.12.2031.
 
Voici le texte complet de la loi: fedlex.admin.ch. Par ailleurs, un référendum distinct a été lancé afin de mettre le holà à ces importantes modifications aux conséquences peu connues. loicovid-non.ch
 
Pour de nombreuses années, le Conseil fédéral peut donc à court terme imposer des restrictions de voyage, interdire de grands événements ou décider de conditions que nous ne pourrions pas respecter comme une obligation de places assises ou des distances minimales.
 
D’un point de vue financier et organisationnel ces incertitudes concernant la réalisation de notre événement ne peuvent malheureusement pas être portées par notre petite organisation. Les conditions essentielles pour la poursuite de notre festival international à Zurich ne sont plus données.
 
Certes, l'article 7 de la loi de 2016 sur les épidémies donnait déjà la possibilité au Conseil fédéral d'ordonner des "mesures nécessaires". Cependant, nous et beaucoup d'autres n'étions pas conscients des conséquences. En février 2020, c'est par pur hasard que nous avons encore pu réaliser le festival comme prévu.
 
C'est avec le cœur lourd que nous avons dès lors décidé de ne plus poursuivre le Salsafestival Switzerland dans ces circonstances.
 
Cela marque la fin d'une ère qui a duré près de deux décennies. Ce fut une période passionnante et intense pour nous et peut-être aussi pour toi. J'espère que cela restera gravé dans ta mémoire.
Nous te recommandons les festivals de nos amis à l’étranger ainsi que les petits événements qui peuvent encore être organisés en Suisse avec un risque gérable.
 
Quant à la Fiesta Latina Candela qui est également organisée par l'équipe du festival, nous attendons la suite des événements.
 
Bailaremos para siempre.
 
Thomas Stadler
Salsafestival Switzerland

Enrégistrer newsletter

Facebook

Les nouvelles